Operating model canvas

Nous aimons Andrew et Mikel. Leur outil est le chaînon manquant des exercices de stratégie. Nous aimons l'utiliser pour rendre les choses concrètes et avoir un aperçu de l'impact opérationnel. Si vous voulez l'original, consultez leur site operatingmodelcanvas.com.

De quoi s'agit-il ?

L’outil Operating Model Canvas porte sur les modèles opérationnels généraux. L’outil définit le terme de modèle opérationnel comme portant sur – POLISM. Processus – le travail qui doit être effectué pour fournir la proposition de valeur ou la proposition de service. Organisation – les personnes qui effectuent le travail et la manière dont elles sont organisées. Lieux – où le travail est effectué et quels sont les bâtiments et les actifs nécessaires dans ces lieux. Information – les systèmes d’information qui soutiennent le travail. Fournisseurs – quelles sont les organisations qui fournissent des moyens pour le travail et quel type de relations existent avec ces organisations. Systèmes de gestion – les processus de planification, de budgétisation, de gestion des performances, de gestion des risques, d’amélioration continue et de gestion du personnel nécessaires au fonctionnement de l’organisation. Nous aimons l’utiliser pour rendre les choses concrètes et avoir un aperçu de l’impact opérationnel. Si vous voulez l’original, consultez leur site operatingmodelcanvas.com.

Recevez ceci gratuitement !

Nous vous le livrons directement dans votre boîte mail ou sur le pas de votre porte !

Plus d'outils

Beanzine

Notre tout premier Beanzine. Ce magazine est votre accès aux idées et pratiques de pointe en matière de conseil RH, de développement d’équipe et de transformation du leadership.